PDF Imprimer Email

Nos priorités

L’Initiative de Québec a retenu l’isolement social des familles comme étant le principal facteur de risque de son milieu. Unanimement les parents et les partenaires se sont entendus pour mettre en tête de liste de ses actions la solidarité sociale des familles avec jeunes enfants.

Depuis sa création, l’Initiative de Limoilou s’évertue à trouver des façons de solidariser les familles au profit des enfants. À titre d’exemple, elle a organisé une activité d’échanges de jouets dans le cadre des festivités d’une fête de quartier. Les parents et les enfants pouvaient venir troquer un jouet pour un autre jouet. Par cette activité, l’Initiative a créé de nouvelles solidarités autour de parents qui ne se connaissaient pas jusque-là.

 

L’Initiative 1, 2, 3 GO! Limoilou, dans la volonté de promouvoir le bien-être des tout-petits et l’épanouissement de leur famille, veut par cet exercice de plan d’action préciser les priorités retenues pour la prochaine année et identifier les actions permettant de poursuivre sa mission de mobilisation de la communauté.

  • Habitée par la conviction qu’il faille être imaginatif et novateur pour rejoindre les tout-petits, les familles et les partenaires.
  • Convaincue qu’il est possible d’innover et faire autrement pour atteindre l’objectif de faire un peu plus pour les tout-petits.
  • Consciente qu’il y a déjà des services de qualité et adaptés aux besoins de la population du quartier.
  • Soucieuse de vouloir promouvoir le bien-être des tout-petits peu importe leurs lieux d’appartenance.

1, 2, 3 GO! Limoilou propose à ses partenaires la mise sur pied d’un local de services à la petite enfance et aux familles, du type mobile et accessible, quelque soit le lieu de résidence ou le secteur d’appartenance au quartier.

1, 2, 3 GO! Limoilou espère contribuer en mobilisant les partenaires à se joindre à elle pour qu’ils dispensent des services et des activités de proximité.

1, 2, 3 GO! Limoilou compte par son action promouvoir l’importance des tout-petits et la solidarité parentale, tout en conscientisant la population en général à l’importance de la responsabilité citoyenne au regard des familles qui assument quelquefois seules la lourde tâche de former les citoyens de demain.

 
se_module_calendrier_64 - style=default - background=
<<   202006<20215 Juin 2021 >20217   >>202206
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
64202106